OCTOBRE : MOIS DU ROSAIRE

30 Septembre 2010, 21:50pm

notre-dame-du-rosaire.jpg

Le 7 octobre  nous célébrerons la fête de la Bienheureuse Vierge du Rosaire et c'est comme si, chaque année, la Vierge nous invitait à redécouvrir la beauté de cette prière, si simple et si profonde. Le bien-aimé Jean-Paul II a été un grand apôtre du Rosaire:   nous nous le rappelons, agenouillé, le chapelet entre les mains, plongé dans la contemplation du Christ, comme lui-même a invité à le faire avec la Lettre apostolique Rosarium Virginis Mariae. »

« Le Rosaire est une prière contemplative et christocentrique, inséparable de la méditation de l'Ecriture Sainte. C'est la prière du chrétien qui avance dans le pèlerinage de la foi, à la suite de Jésus, précédé par Marie. Chers frères et sœurs, je voudrais vous inviter au cours de ce mois à réciter le Rosaire en famille, dans les communautés et dans les paroisses pour les intentions du Pape, pour la mission de l'Eglise et pour la paix dans le monde. »

S.S. Benoit XVI  -  Angélus 2006

Chapelet tous les jours dans nos paroisses.