Le Mot du Curé

30 Mai 2010, 21:57pm

Le Mot du Curé

Au programme….

Après la belle « visitation » de St Paul, voici que le mois de juin dédié au Sacré Cœur s’ouvre avec ses belles fêtes liturgiques.

Voici donc le programme des prochaines semaines :

6 juin : Fête Dieu. Après la messe unique avancée à 10h00, nous ferons la traditionnelle procession d’honneur et de gloire au Très Saint Sacrement. Que chacun prévoie des pétales de fleurs. Soyons nombreux pour cette procession majeure dont le seul but est de montrer notre Dieu.

11 juin : Fête du Sacré Cœur de Jésus : En ce jour le St Père Benoît XVI clôturera l’année sacerdotale à Rome avec des milliers de prêtres du monde entier, et la relique du Cœur du St Curé d’Ars qui sera proclamé ce jour là « Patron de tous les prêtres du monde ». Nous nous associerons à cet événement par une journée d’adoration pour la sanctification des prêtres. Le Salut et la sainte messe à 18h30 achèveront cette journée de prière avec de nouveaux enrôlements de Gardes d’Honneur. (nous sommes 173 à ce jour, de 6 ans et demi à 87 ans.)

13 juin : 1ère communion de 14 enfants de la paroisse.

Du 27 au 29 juin à St Paul de Varax : nous accueillerons la Croix d’Evangélisation qui circule dans toutes les paroisses du diocèse.

Le 29 juin, solennité des Sts Pierre et Paul : un programme spécial communautaire nous rassemblera tous autour de cette croix qui donne le Salut, notre Espérance. Retenez déjà cette date qui viendra clore la visitation de ce beau village de St Paul. 18h30 messe suivie d’un pique –nique ; 21h00-22h30 Veillée paroissiale de prière ; 22h30 : partage du verre de l’amitié sur le parvis.

Bon mois du Sacré Cœur à tous.

Abbé Pierre FRIESS