EVANGILE DU DIMANCHE 8 JUIN - LA PENTECOTE

5 Juin 2014, 08:28am

Jésus ressuscité donne l'Esprit Saint à ses Apôtres

Icone-de-la-Pentecote 0156 - Copie (2)Icône de la Pentecôte église de Villars (détail).

Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean chapitre 20, versets 19-23

C'était après la mort de Jésus, le soir du premier jour de la semaine. Les disciples avaient verrouillé les portes du lieu où ils étaient, car ils avaient peur des Juifs. Jésus vint, et il était là au milieu d'eux. Il leur dit : « La paix soit avec vous ! » Après cette parole, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent remplis de joie en voyant le Seigneur.
Jésus leur dit de nouveau : « La paix soit avec vous ! De même que le Père m'a envoyé, moi aussi, je vous envoie. » Ayant ainsi parlé, il répandit sur eux son souffle et il leur dit : « Recevez l'Esprit Saint. Tout homme à qui vous remettrez ses péchés, ils lui seront remis ; tout homme à qui vous maintiendrez ses péchés, ils lui seront maintenus. »

*SAMEDI 7 JUIN

* 15h00 à Villars : baptême de Jade DEJOUY.

18h30 à St Marcel: sainte messe  dominicale anticipée.

*DIMANCHE 8 JUIN -  LA PENTECOTE

10h00 à Villars : sainte messe solennelle « pro populo» pour les

membres vivants de deux familles, pour les femmes victimes de

violences.