EVANGILE DU DIMANCHE 24 MARS LES RAMEAUX

Entrée messianique du Seigneur à Jérusalem

les-Rameaux.jpg

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc ch. 19, 28-40

Jésus marchait en avant de ses disciples pour monter à Jérusalem. À l'approche de Bethphagé et de Béthanie, sur les pentes du mont des Oliviers, il envoya deux disciples :
 « Allez au village qui est en face. À l'entrée, vous trouverez un petit âne attaché : personne ne l'a encore monté. Détachez-le et amenez-le. Si l'on vous demande : 'Pourquoi le détachez-vous ?' vous répondrez : 'Le Seigneur en a besoin.' »
Les disciples partirent et trouvèrent tout comme Jésus leur avait dit. Au moment où ils détachaient le petit âne, ses maîtres demandèrent : « Pourquoi détachez-vous cet âne ? » Ils répondirent : « Le Seigneur en a besoin. » Ils amenèrent l'âne à Jésus, jetèrent leurs vêtements dessus, et firent monter Jésus.
À mesure qu'il avançait, les gens étendaient leurs vêtements sur le chemin. Déjà Jésus arrivait à la descente du mont des Oliviers, quand toute la foule des disciples, remplie de joie, se mit à louer Dieu à pleine voix pour tous les miracles qu'ils avaient vus : « Béni soit celui qui vient, lui, notre Roi, au nom du Seigneur. Paix dans le ciel et gloire au plus haut des cieux ! »
Quelques pharisiens, qui se trouvaient dans la foule, dirent à Jésus : « Maître, arrête tes disciples ! » Mais il leur répondit : « Je vous le dis : s'ils se taisent, les pierres crieront. »

*Samedi 23 mars

18h00 à St Marcel  *sainte messe  anticipée de la Passion et des Rameaux pour les défunts des familles BACCONNIER-JOMARD.

*  Exceptionnellement cette année, afin de permettre aux familles qui se rendent à la Manifestation contre le mariage homosexuel  et l’ adoption le 24 à Paris, d’avoir la sainte messe des Rameaux

*Dimanche 24 mars -  LA PASSION DE N. SEIGNEUR ET LES RAMEAUX

10h00 précises à Villars : Bénédiction sur le Parvis de l’église,

suivie de la sainte messe de la Passion « pro populo» pour Dauphine de VILLENEUVE.