Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Groupement paroissial de  Villars les Dombes

EVANGILE DU DIMANCHE 17 MARS

16 Mars 2013, 16:56pm

Publié par Paroisse Catholique de Villars les Dombes

Jésus et la femme adultère : « Va, et ne pèche plus »

imagesfemme-adultere.jpg

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 8, 1-11

Jésus s'était rendu au mont des Oliviers ; de bon matin, il retourna au Temple. Comme tout le peuple venait à lui, il s'assit et se mit à enseigner.
Les scribes et les pharisiens lui amènent une femme qu'on avait surprise en train de commettre l'adultère. Ils la font avancer, et disent à Jésus : « Maître, cette femme a été prise en flagrant délit d'adultère. Or, dans la Loi, Moïse nous a ordonné de lapider ces femmes-là. Et toi, qu'en dis-tu ? »
Ils parlaient ainsi pour le mettre à l'épreuve, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus s'était baissé et, du doigt, il traçait des traits sur le sol.
Comme on persistait à l'interroger, il se redressa et leur dit : « Celui d'entre vous qui est sans péché, qu'il soit le premier à lui jeter la pierre. »
Et il se baissa de nouveau pour tracer des traits sur le sol.
Quant à eux, sur cette réponse, ils s'en allaient l'un après l'autre, en commençant par les plus âgés. Jésus resta seul avec la femme en face de lui.

Il se redressa et lui demanda : « Femme, où sont-il donc ? Alors, personne ne t'a condamnée ? »
Elle répondit : « Personne, Seigneur. » Et Jésus lui dit : « Moi non plus, je ne te condamne pas. Va, et désormais ne pèche plus. »

Samedi 16 mars

   18h00 à Marlieux :  sainte messe dominicale anticipée pour Paul BAUJARD et les défunts des familles  MICHAUD-LHOSTE

 *Dimanche 17 mars -  5eme Dimanche de Carême.

   10h00 à Villars : sainte messe  dominicale «pro-populo » en action de grâce pour les 80 ans d’Yves de FRAMOND. Pour Daniel PLANCHE (2e ann.), les défunts des familles BOULANGER-

TAPONARD-BARDIN, Germaine LATOUT (1er ann.).