Evangile du dimanche 20 mars 2016. Les Rameaux.

17 Mars 2016, 08:54am

Evangile du dimanche 20 mars 2016. Les Rameaux.

Entrée messianique du Seigneur à Jérusalem. Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc, chapître 19, 28-40.

En ce temps-là, Jésus partit en avant pour monter à Jérusalem. Lorsqu’il approcha de Bethphagé et de Béthanie, près de l’endroit appelé mont des Oliviers, il envoya deux de ses disciples, en disant : « Allez à ce village d’en face. À l’entrée, vous trouverez un petit âne attaché, sur lequel personne ne s’est encore assis. Détachez-le et amenez-le. Si l’on vous demande : ‘Pourquoi le détachez-vous ?’ vous répondrez : ‘Parce que le Seigneur en a besoin.’ » Les envoyés partirent et trouvèrent tout comme Jésus leur avait dit. Alors qu’ils détachaient le petit âne, ses maîtres leur demandèrent : « Pourquoi détachez-vous l’âne ? » Ils répondirent : « Parce que le Seigneur en a besoin. » Ils amenèrent l’âne auprès de Jésus, jetèrent leurs manteaux dessus, et y firent monter Jésus. À mesure que Jésus avançait, les gens étendaient leurs manteaux sur le chemin. Alors que déjà Jésus approchait de la descente du mont des Oliviers, toute la foule des disciples, remplie de joie, se mit à louer Dieu à pleine voix pour tous les miracles qu’ils avaient vus, et ils disaient : « Béni soit celui qui vient, le Roi, au nom du Seigneur. Paix dans le ciel et gloire au plus haut des cieux ! » Quelques pharisiens, qui se trouvaient dans la foule, dirent à Jésus : « Maître, réprimande tes disciples ! » Mais il prit la parole en disant : « Je vous le dis : si eux se taisent, les pierres crieront. »

***********************************************************************************************

*SAMEDI 19 MARS SAINT JOSEPH 9h00 à l’église de Villars : sainte messe. (Solennité de St Joseph)

18h00 à Marlieux : sainte messe de la Passion de Notre Seigneur, précédée de la bénédiction des Rameaux  pour les familles CAMPANT-DOUSSON et Marguerite MAROKY, pour Paul BAUJARD.

*DIMANCHE 20 MARSLES RAMEAUX ET LA PASSION DU SEIGNEUR (rouge) Sainte messe de la Passion de Notre Seigneur, précédée à 10h00 précises, de la bénédiction des Rameaux sur le Parvis. Entrée dans la semaine sainte. Pour Joseph ORTEGA,  Joseph et Marie-Thérèse GAUTHIER et les familles GAUTHIER et DUC, Joseph PROST et les familles PROST-BOUVET-BONNET et BOUCHE, Lucien CHEVALIER et sa famille.   Vente des chocolats de Pâques à la sortie.

Défunts de la semaine :Claudette ROBELIN (79 ans), Pactrick GARNERO (61 ans)