Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Groupement paroissial de  Villars les Dombes

Evangile du dimanche 18 octobre 2015

15 Octobre 2015, 10:18am

Publié par Paroisse Catholique de Villars les Dombes

Le Fils de l'homme est venu pour servir.

Evangile de Jésus-Christ selon saint Marc, chapître 10, 35-45

Jacques et Jean, les fils de Zébédée, s'approchent de Jésus et lui disent : « Maître, nous voudrions que tu exauces notre demande. » Il leur dit : « Que voudriez-vous que je fasse pour vous ? » Ils lui répondent : « Accorde-nous de siéger, l'un à ta droite et l'autre à ta gauche, dans ta gloire. » Jésus leur dit : « Vous ne savez pas ce que vous demandez. Pouvez-vous boire à la coupe que je vais boire, recevoir le baptême dans lequel je vais être plongé ? »
Ils lui disaient : « Nous le pouvons. » Il répond : « La coupe que je vais boire, vous y boirez ; et le baptême dans lequel je vais être plongé, vous le recevrez. Quant à siéger à ma droite ou à ma gauche, il ne m'appartient pas de l'accorder, il y a ceux pour qui ces places sont préparées. » Les dix autres avaient entendu, et ils s'indignaient contre Jacques et Jean. Jésus les appelle et leur dit : « Vous le savez : ceux que l'on regarde comme chefs des nations païennes commandent en maîtres ; les grands leur font sentir leur pouvoir. Parmi vous, il ne doit pas en être ainsi. Celui qui veut devenir grand sera votre serviteur. Celui qui veut être le premier sera l'esclave de tous : car le Fils de l'homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir, et donner sa vie en rançon pour la multitude. »

*****************************************************************************************************

*SAMEDI 17 OCTOBRE

18h30 à St Marcel : sainte messe  dominicale anticipée pour Marcel et Amélie COTE, familles BACCONNIER-JOMARD-THEVENET.

*DIMANCHE 18 OCTOBRE -  29e DIMANCHE DU T.O. 10h00 à Villars : sainte messe dominicale « pro populo». Défunt de la semaine : Lucien CHEVALIER (81a)

*****************************************************************************************************