15 Aout : Assomption de la Vierge Marie

13 Août 2015, 20:08pm

L'Eglise en pèlerinage dans l'histoire s'unit aujourd'hui au cantique d'exultation de la Bienheureuse Vierge Marie; il exprime sa joie et loue Dieu car la Mère du Seigneur entre triomphante dans la gloire du ciel. Dans le mystère de son Assomption, apparaît la signification accomplie et définitive des paroles qu'elle-même prononça à Ain-Karin, en répondant au salut d'Elisabeth: "le Tout-Puissant a fait pour moi de grandes choses" (Lc 1, 49).

Elevée au ciel, Marie indique la voie de Dieu, la voie du Ciel, la voie de la Vie. Elle l'indique à ses fils baptisés dans le Christ et à tous les hommes de bonne volonté. Elle l'ouvre en particulier aux petits et aux pauvres, les préférés de la miséricorde divine. Aux individus et aux nations, la Reine du monde dévoile la puissance d'amour de Dieu, dont les desseins dispersent ceux des hommes au cœur superbe, renversent les potentats et élèvent les humbles, comblent de bien les affamés et renvoient les riches les mains vides (cf. Lc 1, 51-53).
Jean Paul II à Lourdes

***************************************************************************************************************

*SAMEDI 15 AOUT  -  L’ASSOMPTION DE LA VIERGE MARIE

10h00 à Villars : sainte messe dominicale solennelle, pour Yves  TORRES  et les défunts des familles VAPILLON-BOULY, les familles DELORE- DROMARD, Myriam VOCHES. 11h30 à Villars : baptême d’Alix ROCHE.