Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Groupement paroissial de Villars les Dombes

Evangile du dimanche 20 septembre 2015

17 Septembre 2015, 09:06am

Publié par Paroisse Catholique de Villars les Dombes

Evangile du dimanche 20 septembre 2015

Deuxième annonce de la Passion et appel à l'humilité.

Evangile de Jésus-Christ selon saint Marc, chapître 9, 30-37.

Jésus traversait la Galilée avec ses disciples, et il ne voulait pas qu'on le sache. Car il les instruisait en disant : « Le Fils de l'homme est livré aux mains des hommes ; ils le tueront et, trois jours après sa mort, il ressuscitera. » Mais les disciples ne comprenaient pas ces paroles et ils avaient peur de l'interroger. Ils arrivèrent à Capharnaüm, et, une fois à la maison, Jésus leur demandait : « De quoi discutiez-vous en chemin ? » Ils se taisaient, car, sur la route, ils avaient discuté entre eux pour savoir qui était le plus grand. S'étant assis, Jésus appela les Douze et leur dit : « Si quelqu'un veut être le premier, qu'il soit le dernier de tous et le serviteur de tous. » Prenant alors un enfant, il le plaça au milieu d'eux, l'embrassa, et leur dit : « Celui qui accueille en mon nom un enfant comme celui-ci, c'est moi qu'il accueille. Et celui qui m'accueille ne m'accueille pas moi, mais Celui qui m'a envoyé. »

*****************************************************************************************************

*SAMEDI 19 SEPTEMBRE  15h30 à Villars mariage de Julie AUMENIER avec Julien CLAUS. 18h30 à Marlieux : sainte messe  dominicale anticipée pour les familles CAMPANT-DOUSSON et Marguerite MAROKY, Henri CHAMBAUD.

*DIMANCHE 20 SEPTEMBRE -  25e DIMANCHE DU T.O. 10h00 à Villars : sainte messe dominicale « pro populo» pour Jean GALBIT et des amis défunts, Aude ALBA (20e ann. †), François GRAUBY. En action de grâce.

*****************************************************************************************************