Editer la page Administration Créer mon blog

598, av Charles de Gaulle

01330 Villars les Dombes

abbe.friess@free.fr  Tel : 06 20 03 22 44

Permanences le mercredi et le samedi

de 10h00  à 12h sans rendez-vous

www.paroisse-villars.com

Villars Août 2014

RENTREE DES ENFANTS DU CATECHISME ET AUMONERIE SUR LA PAROISSE.

Inscription pour tous (nouveaux et anciens)  du CE2 au Collège inclus, y compris Marlieux :

Samedi 13 septembre de 10h00 à 12h00 à la salle de la cure de Villars

*Pour les nouveaux veuillez présenter le carnet de famille catholique ou un certificat de baptême pour votre enfant et une photo d’identité pour le dossier.

Montant de l’inscription (à remettre impérativement le 13) :

·          1 enfant : 46 euros

·          2 enfants : 37 euros pour le deuxième enfant.

·          3 enfants : 29 euros pour le troisième enfant.

·          Pour le collège : Avec le livre 35 € - sans le livre : 15 €

Ces frais comprennent le livre, le cahier de travail, les timbres et photocopies, une participation au chauffage, à l’électricité et l’entretien des salles paroissiales.

Nouvel horaire en fonction des nouveaux rythmes scolaires : mercredi 17h15 à 18h30

*1ère communion : 14 juin à Villars à 10h00. Les parents qui souhaiteraient me présenter la candidature de leur enfant ayant au moins 3 années de catéchisme trouveront une feuille explicative sur l’inscription et la préparation que je propose le 6 septembre à l’inscription.

*Réunion (obligatoire) pour le lancement des inscriptions à la 1° communion : Vendredi 7 Novembre à la cure avec moi-même.

**Profession de foi solennelle pour les 6° :  31 mai, fête de la Ste Trinité  (infos. ultérieures  à suivre) (Participation à la messe dominicale requise). Journée de retraite le 30 mai à la Cure avec la répétition à l’église

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

EN PREVISION

*** Confirmation : 3 Octobre 2015 à Vonnas à 10h00,  par son Excellence Mgr Pascal Roland.

(Participation chaque dimanche à la messe).

Dates à retenir :

* Messe de rentrée parents et enfants (caté /aumônerie) :

Dimanche 28 septembre à 10h à Villars

Un apéritif convivial nous réunira à la sortie de l’église.

* REPRISE DES COURS : Mercredi 24 septembre à 17h15 précises à Villars (Marlieux : voir avec Lionel Foret). Pour l’Aumônerie du Collège : Les jeunes inscrits seront contactés par leurs animateurs pour le calendrier et le programme.

*Rappel : le parking de la cure est privé. Pour la sécurité de vos enfants, on ne rentre pas avec la voiture.

Bonne rentrée à tous dans la joie du Seigneur.  Bien à tous,

Abbé Pierre FRIESS, Curé, et les catéchistes.