Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Groupement paroissial de  Villars les Dombes

La « Visitation » de St Paul

, 09:25am

La « Visitation » de St Paul


      Suite au dernier CPP, la quinzaine d’évangélisation s’organise sur notre paroisse.

      J’ai décidé de l’orienter sur le village le plus éloigné de la paroisse centre : St Paul de Varax, où il y a peu d’offices religieux, et où la population a beaucoup augmenté ces dernières années. Je remercie Philippe et Augustin d’avoir accepté de piloter le projet sur place et de m’avoir aidé à le mûrir et à le mettre en place.

      Voici donc le programme :

      Les samedi 15 et 22 mai seront deux journées de Mission, où de petites équipes et moi-même allons rencontrer les gens chez eux, à leur porte. Ces deux journées seront annoncées par la distribution d’une lettre signée du Curé, dans toutes les boites le samedi 8 mai.

      Nous préparons un dépliant que nous laisserons systématiquement aux personnes visitées, sur les événements qui seront organisés prochainement autour et dans l’église de St Paul : exposition sur ND de Guadalupe, et accueil de la Croix d’Évangélisation, avec le désir de relancer aussi un groupe de catéchisme sur St Paul dès la rentrée 2010.

      Pour ceux qui le souhaiteraient, la paroisse leur offre le Nouveau Testament et les psaumes, et aussi des médailles miraculeuses de la Vierge, ainsi que le faisait St Maximilien Kolbe.

      Le but n’est pas de faire du prosélytisme, comme le font les témoins de Jéhova, mais de laisser la charité gratuite de Jésus passer dans notre simple visite comme dans le mystère de la Visitation. Notre sourire, notre écoute, et nos paroles de salutation, notre amour des âmes et notre espérance de ce que le Seigneur peut faire à travers ces courtes rencontres seront les clefs de cette mission de St Paul. C’est le Seigneur en nous qui sera l’acteur principal de cette mission.

      Dès maintenant je mobilise toute la paroisse pour la réussite de cette mission, soit en participant aux équipes d’évangélisation, soit par la prière d’adoration qui aura lieu les samedi 15 et 22 mai à St Paul, soit par un jour de jeûne, soit par la préparation des repas pour les missionnaires, distribution des lettres dans les boites….

      Je confie ce beau projet missionnaire au grand Saint Paul, et bien sûr à la Très Sainte Vierge. Je vous invite en ce mois de Marie, à réciter chaque jour le chapelet si possible communautairement *, pour les fruits spirituels de cette Visitation à St Paul.

       Encore une fois je compte sur chaque paroissien .

                                                                                                            Abbé Pierre FRIESS