Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Groupement paroissial de  Villars les Dombes

LA GARDE D'HONNEUR : Une Oeuvre merveilleuse.

, 19:15pm

La Garde d’Honneur du Sacré Cœur de Jésus est une œuvre merveilleuse qui a été établie par Sœur Marie du Sacré Cœur Bernaud à la Visitation de Bourg en Bresse le Jeudi-Saint 1863. Elle permet de transformer les actions les plus indifférentes en autant d’actes d’amour. Elle met en contact le cœur humain avec le Cœur Sacré de Jésus présent dans le tabernacle. Ce n’est pas seulement une pratique de piété, mais un moyen d’union, de réparation, d’offrande, d’apostolat. Elle éclaire d’une lumière nouvelle les intelligences sur les besoins de notre temps, les maux actuels et leurs remèdes. Elle fournit à la volonté les moyens pour se perfectionner en utilisant des actes quelconques, dans la fidélité à son devoir d’état.

L’archiconfrérie de la Garde d’Honneur, satisfait les besoins des âmes qui désirent établir dans leur cœur le règne du Sacré Cœur et par elles dans toute la société. Elle répond aux plus intimes désirs de notre Seigneur :
“J’ai cherché des consolateurs et je n’en n’ai pas trouvé”. Cette œuvre est d’une grande simplicité: offrir au Sacré Cœur ses actions quelles qu’elles soient, durant une heure choisie de chaque journée, sans rien changer aux occupations habituelles, avec cette seule intention : “Tout pour vous, Divin Cœur de Jésus, pour vous glorifier et vous aimer”.

L’Heure de Garde est adaptée à tous. Pour les petits enfants qui apprendront, par elle, à offrir toute chose à Notre Seigneur en attendant la première visite eucharistique. Pour les jeunes qui apprendront à rester unis à Dieu durant la journée. Pour les femmes, qui comprendront par elle, la beauté de se donner à Dieu et par Dieu aux autres. Pour les hommes, qui sauront par elle, témoigner de leur foi et la faire rayonner partout.

Faire connaître la Garde d’Honneur montre qu’on est décidé à répandre l’amour infini du Christ dont son Cœur Sacré est le symbole, qu’on veut être un instrument de la Miséricorde de Dieu pour les âmes, qu’on veut contribuer au triomphe de l’Eglise chargée de continuer partout la mission rédemptrice du Christ-Roi.

“Le zèle qui dévore le Cœur de Jésus doit passer dans le cœur de ses amis. Le plus humble “Garde d’Honneur” peut et doit être apôtre et sauveur avec Jésus-Christ”. Sœur Marie du Sacré Cœur.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -- -  ---------------------------------------------

BULLETIN D’INSCRIPTION
Archiconfrérie de la Garde d’Honneur du Sacré-Cœur

Heure quotidienne choisie : de .............. h          à ................ h

NOM : ..............................................................       Prénom  : ..............................  Age : ...........  ans 

ADRESSE  :  .....................................................        VILLE  : ...............................................................

CODE POSTAL  : .............  TEL.........................    COURRIEL : .........................................................

Retourrner à M. le Curé, 598 av. Charles de Gaulle 01330 Villars les Dombes    Tel. 04 74 98 02 14