Groupement paroissial de Villars les Dombes

24 Décembre 2013, 16:38pm

VOEUX DE NOEL

bougue10

Mes biens chers Paroissiens, familles et amis  !

C’est avec joie que je vous annonce avec les Anges du ciel la grâce de Noël. « La bonté de Dieu s’est manifestée » elle « nous a donné le pouvoir de devenir ENFANT de Dieu » à la ressemblance du Bon Jésus.

Que cette joie vous transporte et vous fasse oublier dans la foi tous les soucis de la vie quotidienne. Avec les bergers et les humbles allons jusqu’à Bethléem pour nous prosterner devant l’Enfant-Dieu et accueillons ses mille bénédictions. Il se tient à la porte de nos âmes et il frappe. Sa crèche préférée c’est notre cœur. La Sainte Messe renouvelle ce beau mystère de l’Incarnation qui nous émerveille. Avec Marie nous accueillons le Verbe, l’amour incréé qui se fait chair dans notre chair ainsi que nous le rappelle Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus dans un beau poème à Marie :

« Ô Mère bien-aimée malgré ma petitesse comme toi je possède en moi le Tout-Puissant, et je ne tremble pas en voyant ma faiblesse, le trésor de la Mère appartient à l’enfant ».

Je profite aussi de ce courrier pour vous présenter tous mes vœux les meilleurs pour l’année 2014. Je laisse le soin à Notre Bienheureux  Père St François de Sales les mots pour vous les exprimer :

« Dieu fasse qu’en cette année, Marie soit votre protectrice, qu’à jamais Jésus vous tienne dans sa main, et vous conduise au chemin de sa sainte volonté. »

Je vous bénis de tout cœur !

Abbé Pierre FRIESS, votre curé.