Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Groupement paroissial de Villars les Dombes         

TRÈS BIEN, LE PASTEUR !

18 Janvier 2013, 16:22pm

Publié par Paroisse Catholique de Villars les Dombes

Un pasteur dénonce la dérive sectaire du gouvernement

Sous le titre "Le coup de gueule du pasteur Philippe Auzenet à propos du trouple Hollande-Ayrault-Taubira !", on peut lire :

"J’ai maintenant 60 ans. Je n’ai jamais vu autant de surdité, de lâcheté, de mensonge chez des gouvernants, qui se sont alliés en quatrième vitesse pour ficeler vite fait la loi du « mariage pour tous »… et persévèrent effrontément dans des valeurs anti-républicaines, malgré les 1,3 million de personnes descendues dans la rue ce dimanche 13 janvier 2013, pour protester.

Mon propos n’est pas d’incriminer la gauche devant la droite ou vice-versa, ni d’inciter à la haine, mais de dénoncer une dérive sectaire comme je n’ai encore jamais vu chez les politiques fraîchement élus. Comment peut-on autant mentir ? (Ils annoncent 350 000 personnes et il y en avait 1.3 million, la gendarmerie le confirme). Comment peut-on autant mépriser un peuple ? (Ecoutez le discours du premier secrétaire du PS au sujet de la manifestation : haine, amertume et mépris total). Comment peut-on être aussi lâche ?(Aucune déclaration du président de la république ou du premier ministre s’adressant aux manifestants le lendemain). Comment peut-on entrer et persister autant dans le déni ?(« dans 15 jours on n’entendra plus parler de ces manifestants »).

Eh bien oui, Messieurs Hollande et Ayrault, oui Madame Taubira, nous redescendrons dans la rue, et nous serons deux, voire trois millions de manifestants. On entendra parler de nous, puisque vous nous insultez par votre lâcheté et votre indifférence… Nous paralyserons la capitale s’il le faut. Nous irons jusqu’au bout."

Source : Le Salon Beige