Groupement paroissial de Villars les Dombes

RETRAITE DE PREPARATION A LA CONFIRMATON DES ENFANTS DU CATECHISME DE MARLIEUX ET ST PAUL DE VARAX

3 Juillet 2010, 16:15pm

Les enfants du Catéchisme désirant recevoir le Sacrement de la Confirmation des mains de Mgr Bagnard le 19 septembre prochain étaient invités à se préparer par une petite retraite d’une journée qui s’est déroulée mercredi 30 juin à la cure de Marlieux.  8 enfants catéchisés à Marlieux et 1 enfant à Villars y ont participé sous la « direction » bienveillante d’Augustin, Philippe et Lionel.

Après un temps de prière à l’église, le matin fut consacré à l’explication du Sacrement de la Confirmation, du choix d’un Parrain/Marraine et des conditions nécessaires, des fruits de l’Esprit Saint, et réponse à diverses questions. Matinée entrecoupée d’une pause et suivie d’un pique-nique tiré des sacs dans le jardin ombragé de la maison de la famille Dumont, que je remercie de nous avoir accueillis.

En début d’a
get.aspx.jpgprès midi, retour à la cure de Marlieux pour des explications sur la lettre à l’Evêque. Puis transfert à Saint Paul de Varax  pour découvrir la Croix d’Evangélisation de notre diocèse, avec une très complète présentation d’Augustin, et  l’exposition consacrée à N.D. de Guadalupe magistralement préparée par Philippe. Je les remercie très sincèrement et amicalement pour leur implication tout au long de cette journée.

Puis, retour à Marlieux pour le goûter et une pause nécessaire, avant de terminer la retraite à l’église par un Chapelet et les Litanies du Sacré-Cœur, suivies d’une intervention de Mr le Curé qui nous fit le plaisir de nous rejoindre. Cette journée se termina par un apéritif dînatoire avec toutes les familles des enfants du Catéchisme.

Excellente journée, je pense pour tout le monde, et qui permettra, je l’espère, aux enfants de bien être préparés pour le grand jour de leur Confirmation, le Sacrement qui nous rend adultes dans la Foi.

Pour celles et ceux que cela intéresse, je pourrai vous transmettre par mail le petit rappel (avec toutes les conditions nécessaires et les Fruits de l’Esprit Saint) de cette journée que j’ai élaboré pour les enfants mais qui s’adresse également aux adultes qui le désirent. N’hésitez pas à me le demander.

(lionelforet@hotmail.com" ou 06 81 79 01 12).

Photo Le Progrès Ed; 03.07.2010