REMERCIEMENTS

7 Juillet 2011, 14:42pm

ann.ord.p f 007Bonsoir, Monsieur l'Abbé.

Je tiens à vous écrire ce petit mot, pour vous remercier de l'attention que vous m'avez portée durant les derniers mois. Qu'il s'agisse de l’accueil que j'ai reçu durant l'étude du Credo à la cure, jusqu’à la journée de dimanche où j'ai franchi une étape dans ma nouvelle vie de chrétien.
Je suis très heureux d'avoir partagé ce moment si particulier avec vous. La date du 3 Juillet lie désormais l'anniversaire de votre ordination à ma première communion et je m'en réjouis.
J'ai ressenti une grande sérénité après la confession de Vendredi qui a complètement effacé le stress qui m’accompagnait avant elle. Je sais maintenant que pour conserver cette "plénitude" il me faut ouvrir encore plus mon coeur au Seigneur, pour qu'il solidifie ma foi, en me rendant régulièrement à la source de vie qu'est l’Eucharistie. Pour cela je peut compter sur l'aide de Samuel et Caroline qui ne manqueront pas de me rappeler à quel point il est important d'aller à la messe le Dimanche.
Je souhaite bien sûr continuer mon parcours et avancer plus encore sur le Chemin de la Vérité et de la Vie. Je regarde désormais vers le Sacrement de Confirmation. J'espère qu'il sera possible d'approfondir mes connaissances sur l'Esprit Saint avec vous, en préparation de cette nouvelle étape.
Une nouvelle fois Merci à vous et aux paroissien(ne)s de Villars qui ont permis ce moment.
À bientôt.
David.
( Lettre publiée avec l'autorisation de David)