Groupement paroissial de Villars les Dombes

20 Février 2010, 16:55pm

NOTRE TENUE DANS L’EGLISE

banniere_en_priere.jpg

Si l’agencement d’une église est essentiel pour qu’elle soit belle et appelle à prier, il faut aussi que tous ceux qui fréquentent les églises, à commencer par les plus fidèles, soient attentifs à la manière dont ils y entrent et s’y comportent. Ici, il y a beaucoup à faire !

Trop souvent, on se comporte dans les églises comme on le ferait dans un bâtiment vide, en attendant qu’il se passe quelque chose. Il faut montrer par notre attitude qu’on y vient pour y rencontrer le Seigneur, pour l’écouter, pour célébrer le don qu’il nous fait par les sacrements, pour nous laisser renouveler par lui. Cela doit se voir et se percevoir.

Mgr Pierre-Marie CARRÉ,  archevêque d’Albi