Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Groupement paroissial de Villars les Dombes         

MESSAGE D'UN JEUNE DE LA PAROISSE

3 Avril 2013, 18:18pm

Publié par Paroisse Catholique de Villars les Dombes

MESSAGE PASCAL ADRESSE PAR JEAN BAPTISTE LEFEVRE (22 ans, paroissien de Villars) 

Lettre aux jeunes et aux autres - Pâques 2013

Chers jeunes, soyez dans la Joie du Christ ressuscité! La mort n'a plus de pouvoir sur vous si vous croyez qu'Il vous a sauvé!
N'ayez pas peur de la tendresse, de la bonté, n'ayez pas peur de croire à l'amour, c'est le chemin du bonheur! Le Christ n'enlève rien, il donne tout, n'ayez pas peur de l'approcher, de prendre le temps de le connaître, de prendre le temps de chercher la vérité ! Vous avez tellement soif de vérité, cherchez-la !!!


Ne devenez pas de pauvres petits vieux enlisés dans leurs habitudes, qui ne s'étonnent de rien et font de leur vie un mécanisme : étonnez-vous, émerveillez-vous, admirez ce qui vous entoure, le Bon, le Beau, le Bien, la nature, les personnes et leurs qualités et essayez de les imiter sur ces points-là.


Chers jeunes de l'an 2013, réveillez-vous !!!! Vous n'êtes pas faits pour une vie morne et ennuyeuse! Osez vivre votre vie dans l'amour, dans l'amour du Christ qui vous a aimé jusqu'à la Croix ! Réveillez-vous, vous avez assez de valeur aux yeux de Dieu pour qu'il accepte que son fils unique souffre la passion pour vous racheter ! Vous avez votre place dans ce monde et dans l'autre. Vous avez du prix aux yeux de Dieu, Il vous aime, Il vous fait confiance pour ne pas gâcher le temps qu'Il vous donne. Cherchez le bonheur parfait, ne vous contentez pas d'un bonheur éphémère, vous valez mieux que ça !
Faites de votre vie, une vie extraordinaire, un rêve dont vous serez fier à la fin, dont vous pourrez dire : je l'ai fait ! Une vie où vous pouvez vous tenir la tête haute, pleine d'espérance ! 
Aimez ceux qui vous entourent, le Bon Dieu, et vous même car dans le Christ, vous êtes fils de Dieu. Soyez la joie de vos parents et un bon exemple pour les plus jeunes.


Chers jeunes, dans vos vies a cent a l'heure, n'oubliez pas l'immobilité, l'immuabilité de Dieu, dans vos vies pleines de bruit, n'oubliez pas le silence parlant de Dieu, prenez du temps pour vous, prenez du temps pour réfléchir à la vie, au lieu où vous allez, au but que vous vous fixez, réfléchissez : ne faites rien parce qu'on vous a dit de le faire mais pour faire quelque chose de bien, pour être quelqu'un de bien, pour être celui que vous voulez être! N'oubliez pas le silence du cœur où l'on en apprend bien plus sur la vie!


Chers jeunes de France, réveillez-vous!! Prenez soin de votre pays. Ce n'est pas seulement un endroit où l'on vit, c'est une fraternité, une communauté d'homme qui veulent vivre ensemble dans la paix, qui ont une histoire et une origine commune. Ne cédez pas au matérialisme ambiant, ne pensez pas qu'à vous car cela ne vous apportera qu'une joie passagère, occupez-vous des autres, rendez service, aux plus vieux, au plus pauvres, au plus jeunes! Vous êtes à l’âge de l'héroïsme! Ne vous contentez pas d'une vie égoïste, donnez de votre temps, donnez de votre énergie, donnez de votre espérance, donnez de votre joie d'être jeune, donnez sans compter, donnez donnez donnez, plus vous donnerez, plus vous gagnerez de mérite au Ciel et plus vous serez paisible et joyeux sur la terre! 


Chers jeunes, forgez-vous de bonnes et belles amitiés qui vous soutiennent dans les difficultés, qui vous élèvent dans les moments de grâce et qui vous corrigent lorsque vous vous perdez! Vos amitiés seront à la hauteur de vos espérances, alors n'ayez pas peur!! Garder en premier votre amitié avec le Christ et faites la fructifier chaque jour : laissez-lui un moment, il a tellement de chose à vous dire, à vous apprendre, il suffit de l'écouter! Laissez-vous toucher par sa grâce, vous n'avez rien de plus à faire que d'accepter de vous laisser effleurer par le doux et humble de cœur. 


Chers jeunes, la vie peut être dure, difficile à supporter, pleine de détresses, mais Dieu donne du sens à vos vies, à vos souffrances, et il vous donne la force d'aimer malgré ces souffrances en vous montrant le bonheur auquel vous êtes appelés : car le bonheur parfait auquel vous aspirez c'est le désir que Dieu met en votre cœur pour vous montrer ce qui vous attend au Ciel! 
Prenez soin de sourire en tout temps! Pas pour vous bien sûr, mais pour les autres, pour ceux qui souffrent, pour ceux qui n'ont rien, pour ceux qui gardent leur tête triste toute la journée, faites leur la charité d'un sourire, apprenez leur a sourire, rendez leur leur dignité par ce sourire, aimez les par ce sourire, et souriez pour le bon Dieu, car si vous souriez lorsque c'est difficile, quelle beauté aurez-vous aux yeux du bon Dieu!

 Alors avancez, bougez-vous, donnez-vous, n'ayez pas peur de l'amour, le bonheur est possible,  et vous êtes fait pour lui! Le Christ en est le chemin, cherchez le, 
 il est ressuscité alléluia!!!