Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Groupement paroissial de Villars les Dombes         

MARIAGE ET ADOPTION PAR DES COUPLES HOMOSEXUELS : LES LIGNES BOUGENT AU PS !

14 Novembre 2012, 11:54am

Publié par Paroisse Catholique de Villars les Dombes

 

      Le 13 nov. 2012 à 16:51, Abbé Pierre FRIESS  a écrit :

Bravo cher Monsieur pour votre positionnement courageux. La défense du mariage et de la filiation naturelle dépasse en effet les clivages politiques pour unir les hommes de bonne volonté qui privilégient le droit des enfants au désir d’enfant. Je pense que le président Mitterrand se serait vigoureusement opposé comme Lionel Jospin le fait aussi à cette  redéfinition du mariage. Merci donc et honneur à vous et à votre conscience. Cordialement.

Abbé Pierre FRIESS, curé de Villars les Dombes.


______________________________
Mon Père,
Merci pour votre message qui a retenu toute mon attention. 
Permettez-moi de vous indiquer que j'ai été très agréablement surpris des réactions très nombreuses que mon intervention a provoquées. 
Plusieurs centaines d'e.mails, d'appels téléphoniques, de courriers m'ont été adressés, qui absolument TOUS sont positifs. 
À se demander où sont ceux qui veulent changer la nature du mariage, institution républicaine qui organise la vie familiale du plus grand nombre !?
Que celles et ceux qui choisissent de vivre une sexualité différente soient considérés et protégés en tant que personne humaine, mais que leur mode de vie n'impose pas des changements pour toute l'organisation "sociétale". 
Du temps du service national obligatoire pour les hommes, ceux qui, par choix, refusaient de porter les armes obtenaient un statut d'objecteur de conscience... la question de changer la politique de défense de la Nation ne se posait pas !!! Une minorité, aussi respectable soit-elle, ne peut imposer ses choix de vie et de modèle "sociétale"  à tous les autres. 
Restant à votre disposition, je vous assure, Mon Père, de mes meilleurs sentiments. 

Jérôme Lambert
Député de la Charente
vice-président de la Commission des Affaires Européennes
______________