MARCHE POUR LA VIE (suite)

22 Janvier 2010, 15:57pm

Famille GILLET Alain

241, Chemin de la Croix

01310-  ST REMY                                                                            St Rémy, le 18 janvier 2010

Tél 04 74 24 24 24  ou port. 06 73 16 60 46

Chers Amis de « En marche pour la vie »,

Nous espérons que vous êtes bien rentrés dans vos foyers, et que la fatigue du voyage s’est estompée …

Cette marche fut une réussite, 20 à 25 000 personnes –chiffre donné à la radio dans l’après-midi- (et très plausible, vu la longueur et la largeur du cortège), réduit à 3100 (ridicule !) selon la police ! Toujours la même désinformation, et la même volonté des pouvoirs publics d’enterrer définitivement le débat sur ce drame qu’est l’avortement.

Cependant ne nous décourageons pas : cette marche nous a « remonté le moral » ! Cette année, pour la première fois, et même s’il était très discret, un évêque Monseigneur Lebrun (St-Etienne) était parmi les marcheurs. Nous pouvons et devons le féliciter (son adresse : évêché, 1, rue Hector Berlioz, 42030 Saint-Etienne cédex 2). Nous avons également doublé le nombre des marcheurs (10 000 l’an dernier). Si nous doublons chaque année, nous arriverons assez rapidement à un chiffre impressionnant qu’il ne sera plus possible de nier !

Il nous appartient donc de ne pas nous démobiliser, d’en parler autour de nous : il suffit à chacun de convaincre un ami ou un membre de sa famille (ou, encore mieux, plusieurs !), et nous aurons rempli notre objectif ! Demandons aussi très gentiment à notre évêque s’il peut nous accompagner l’an prochain. Si plusieurs familles le lui demande assez tôt, il entendra notre appel, car il est déjà de ceux qui soutiennent cette marche.

Retenez bien la date de la prochaine marche : DIMANCHE 23 JANVIER 2011. Parlez-en dès l’automne à vos familles, amis et connaissances, car les agendas sont très chargés.

Enfin portons l’intention du respect de la vie dans notre prière tout au long de l’année. N’oublions pas de prier pour nos évêques et ceux qui leur succèderont dans les années à venir. Notre-Dame à Pontmain (anniversaire de l’apparition le 17 janvier !) n’a-t-elle pas dit « PRIEZ MES ENFANTS – DIEU VOUS EXAUCERA EN PEU DE TEMPS – MON FILS SE LAISSE TOUCHER » ?

Avec toute notre amitié,

Famille Gillet.

PS. Nous vous transcrivons les paroles de Dom Louis-Marie, père abbé du Barroux, interviewé pendant la marche : « Je suis là pour manifester notre indignation et notre protestation. On a reproché à Pie XII de s’être tu, alors qu’il avait de bonnes raisons de ne pas parler tout haut. Aujourd’hui le monde se tait, alors qu’il n’y a aucune raison de le faire. Nous n’avons pas le droit de nous taire, c’est ce que je viens crier ! »