LES EXERCICES DE ST IGNACE à CHABEUIL

11 Février 2010, 08:41am

Ils participent aux Exercices spirituels de St Ignace du 12 au 17 février :

Thibault Morin-Marty  -  Patrick Bourgeois  -  Michel Foret  -  Lionel Foret  -  Jean Luc Monnot  -  Philippe Cartellier.   Prions pour eux !

07114175544.jpg  Les Exercices spirituels sont l'expérience de Dieu qu'Ignace de Loyola fait à l'âge de 31 ans

S. Ignace conduit l'âme généreuse qui entreprend les Exercices spirituels sous son autorité, à une véritable connaissance de soi-même, qui l'ouvre à la découverte de la volonté de Dieu sur sa vie, et lui apprend à faire des choix en conformité avec la volonté divine et donc à se comporter en personne vraiment libre.

Pie XI en disait : "C'est un code très parfait, dont tout bon soldat du Christ doit se servir... Car tout y est disposé avec tant de sagesse, tout est en si étroite coordination que, si l'on n'oppose pas de résistance à la grâce divine, les Exercices renouvellent l'homme jusque dans son fond et le rendent pleinement soumis à la divine autorité" (Lettre Apostolique du 3 décembre 1922).

"C'est le code le plus sage et le plus universel du gouvernement des âmes dans la voie du salut et de la perfection, une source intarissable de la piété la plus haute et la plus solide, un puissant stimulant et une directive avisée pour se réformer soi-même et atteindre les sommets de la vie spirituelle" (Encycl. Mens Nostra).

]]><:b:skin>