Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Groupement paroissial de  Villars les Dombes

LE MOT DU CURE

12 Février 2012, 21:01pm

Publié par Paroisse Catholique de Villars les Dombes

 Retour sur la fête paroissiale.

Que ce petit mot soit pour moi l’occasion de vous exprimer ma joie et ma satisfaction pour cette cinquième édition de notre fête paroissiale.  Cette journée fut l’occasion de nous mettre au service les uns des autres dans la joie et la simplicité. Une paroisse qui rayonne l’amour du Christ est une paroisse qui interroge et qui attire.

  Outre le fait que nous nous portions les uns les autres, cette journée a donc aussi une dimension d’annonce et de mission au cœur de la vie des habitants de nos villages. Je souhaite que nous vivions toujours plus l’unité dans notre communauté qui rassemble ce qui est multiple et varié autour de celui  qui essaie d’accomplir au mieux sa charge de curé. Le prêtre est le signe vivant du Christ, pasteur et époux pour son Eglise . Il a besoin de rassembler sa paroisse,  -qui est aussi sa famille spirituelle, pour s’épanouir. 

Un grand merci donc à tous les participants encore plus nombreux que l’an passé. Je remercie spécialement le Comité paroissial pour tout le temps donné avec amour et pour l’organisation efficace qui a permis de vivre un beau dimanche en paroisse dans sa totalité : la table sacramentelle et la table fraternelle. Le Bon Dieu est content de notre petite paroisse rassemblée pour la prière et le service des frères. Des vocations, je l’espère naîtront en son sein.

Bonne semaine à tous.

 Abbé Pierre Friess