Groupement paroissial de Villars les Dombes

Le mot du curé

29 Mars 2010, 12:48pm

Dernière ligne droite

Le Carême touche à sa fin. Ce n’est donc pas le moment de s’endormir, mais de mettre les bouchées doubles. Vivre la Semaine Sainte c’est accompagner le Sauveur du monde qui donne sa vie pour ses amis, pour nous, pour toi. Non pas hier, mais aujourd’hui. Resterons-nous frileusement devant nos postes de TV, nos ordinateurs ou affairés dans l’agitation du monde ? Non bien sûr !

Alors, que faire ? Suivre le programme de l’Église dans la liturgie de toujours et de tous les pays, tel que vous le trouverez sur les annonces de cette grande semaine.

Que chacun prenne le temps de goûter la joie anticipée de Pâques dans Sacrement de réconciliation. La confession fait partie intégrante du cheminement pascal du chrétien. Que nul ne s’approche de la sainte communion pascale sans s’être confessé.

Un Chemin de Croix des familles vous sera également proposé de l’Abbaye ND des Dombes à l’église du Plantay à 20h30 le Vendredi saint. Nous vivrons ce chemin de croix en union de prière et de cœur avec le Saint Père Benoît XVI au Colisée ; Il porte lui aussi les souffrances du Christ outragé et rejeté dans son cœur. (Il est vivement recommandé de se munir de torches ou de flambeaux pour accompagner la Croix. Départ de l’Abbaye).

Enfin la Vigile pascale, la mère de toutes les veillées qui rassemblera les chrétiens de notre groupement à 21h00 en l’église de Villars. Augustin, notre catéchumène de 24 ans deviendra chrétien par le baptême, et fera se première communion.

Pour que notre Semaine sainte soit belle et priante, je vous invite tous à   la répétition unique des chants le Lundi saint à 20h30 en l’église de   Villars.

A tous, grande et sainte semaine. Morts au péché, nous revivrons en Jésus-Christ !

Abbé Pierre Friess

// ]]>