Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Groupement paroissial de  Villars les Dombes

LE MOT DU CURE

2 Septembre 2014, 08:55am

Publié par Paroisse Catholique de Villars les Dombes

Une rentrée sous le signe du témoignage

 

L’actualité de cet été a été marquée par les dramatiques événements en Irak et au Moyen-Orient. Nos frères chrétiens, là-bas, vivent un véritable martyre. Nous ne pouvons les oublier. 

Demandons au Seigneur que les souffrances qu’endurent nos frères affermissent notre Foi et notre fidélité au Christ et à l’Eglise… Qui sait si nous ne connaîtrons pas, nous aussi, la persécution dans les temps à venir ?

Souvenons-nous des paroles du Saint Pape Jean Paul II lors des JMJ  de 2000 à Rome : « au troisième millénaire, il ne vous sera peut-être pas demandé de verser votre sang, mais la fidélité au Christ, ça, sûrement ! ».

A tous bonne reprise, bon courage, et tenons ferme dans la foi nourrie par la prière et les sacrements.

           

Abbé Pierre Friess


 

  Light-Irak-610x300.jpg

 

Notre souffrance est un prélude à ce que vous-mêmes, chrétiens européens et occidentaux, souffrirez dans un futur proche.

(Mgr Shimoun Nona, archevêque de Mossoul, Irak.)

 

Le 19 aout dans une déclaration au quotidien italien Corriere de la Sera, l’archevêque de Mossoul, Mgr Amel Shimoun Nona, a adressé un avertissement solennel à l’Occident.

« Notre souffrance est un prélude à ce que vous-mêmes, chrétiens européens et occidentaux, souffrirez dans un futur proche », a crié l’archevêque à ses frères chrétiens d’Occident. »

« Si vous ne comprenez pas cela rapidement, vous tomberez victimes d’un ennemi que vous aurez accueilli dans votre maison. »

« S’il vous plaît, il faut que vous compreniez. Vos principes libéraux et démocratiques n’ont aucune valeur ici. Vous devez reconsidérer la réalité du Moyen-Orient, car vous accueillez un nombre croissant de musulmans. Vous aussi, vous êtes en danger. Il vous faut prendre des décisions courageuses et dures, y compris en allant à l’encontre de vos principes. Vous croyez que tous les êtres humains sont égaux, mais ce n’est pas une chose certaine. L’Islam ne dit pas que tous les êtres humains sont égaux. Vos valeurs ne sont pas leurs valeurs. »