LE MOT DU CURE

Le Mot du Curé

Pas très naturel !

orage-superstock.jpg

«Quand même, toute cette pluie, ces inondations, ces tornades, ce n’est pas normal ! »

Comme je connaissais les « idées larges » de cette personne qui commentait ainsi la triste actualité du moment, je lui ai répondu aussitôt : « Que les nuages apportent la pluie, que l’eau trouve un chemin en se déversant partout, que la force du vent puisse détruire des toitures, tout cela est dans l’ordre de la nature ! Par contre une loi qui redéfinit le mariage et la famille, qui prétend qu’il peut y avoir des générations spontanées, qui créé des orphelins de père ou de mère et qui tente de faire croire à un enfant qu’il peut avoir deux papas ou deux mamans, voilà qui n’est absolument pas normal ! ».

Mon interlocuteur ne m’a pas répondu, comme emporté par le mauvais temps...