LE MOT DU CURE

2 Décembre 2013, 09:50am

Chers paroissiens,

Contrairement aux accusations mensongères publiées dans un article du Progrès, je constate que notre église se remplit de plus en plus avec des personnes de tous âges habitant le secteur paroissial (qui comprend 9 communes dont Villars.)

Les voitures sont toutes pour la plupart immatriculées dans l’Ain. La Dombes étant un pays touristique de chasse et de villégiature, il se trouve parfois que des catholiques venus d’ailleurs viennent nous enrichir de leur présence. Sachez qu’ils sont toujours les bienvenus car Jésus accueille avec joie tous ceux qui croient en Lui dans sa maison, sans leur demander leur passeport.

Ces critiques inlassablement répétées sur le profil et l’identité des pratiquants de la messe de 10h00 viennent hélas d’un petit groupe de personnes mal intentionnées qui apparemment ne sont pas entrées depuis longtemps dans notre église et ignorent complètement ce qui s’y passe. Je les invite donc à y venir : ils sont également les bienvenus. Ils peuvent aussi consulter le site de la paroisse : www.paroisse-villars.com.

Je souhaite à toutes ces personnes aigries, en ce temps de l’Avent, de retrouver un cœur humble et ouvert à l’Evangile pour accueillir la paix et l’amour de l’Enfant-Dieu de la crèche.  Mais veulent-ils vraiment faire partie de la communauté paroissiale, ou vivre comme un groupe replié sur lui-même qui passe son temps à critiquer, tourné vers le passé, et à colporter souvent des contrevérités ?

Abbé Pierre Friess