Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Groupement paroissial de  Villars les Dombes

LE MOT DU CURE

11 Février 2013, 21:58pm

Publié par Paroisse Catholique de Villars les Dombes

Le Mot du Curé

Une belle paroisse !

      Je suis un curé heureux, ma paroisse est belle ! Belle de chacun de vos visages, de vos personnes de vos dons que vous savez mettre au service de la communion fraternelle, de la prière et de la Mission.

      « L’Amour rend service » (1 Co.12) La journée de dimanche dernier qui a réuni 221 personnes au repas paroissial a illustré parfaitement cette parole de St Paul. Nous avons passé un moment formidable, en famille avec table ouverte pour tous. Beaucoup de beaux témoignages nous parviennent de tous côtés. 

          J’en suis convaincu, notre fête paroissiale est un moment  missionnaire important. La Communauté,  loin de se replier sur elle-même, attire. Des personnes ont pu être rejointes, reconnues, aimées. Des connaissances plus approfondies se sont tissées. La Sainte Messe a touché des cœurs et des personnes qui n’ont pas l’habitude d’y participer, se sentent  appelés à reprendre le chemin de l’église. Merci Seigneur !

      Mais ce qui fait avant tout la beauté de notre paroisse, c’est l’attention portée à la liturgie. C’est l’attitude filiale et l’adoration qui touchent le Cœur du bon Dieu. Il est notre bon Père et nous mettons en Lui toute notre confiance. Je suis moi-même, votre Curé, porté par la ferveur de votre prière, le silence, la louange, l’agenouillement devant le Saint Sacrement, notamment lors de la sainte Communion.

      Ce dimanche nous portons particulièrement dans notre prière nos frères et sœurs souffrants qui s’approchent humblement pour recevoir l’Onction des Malades.

      En réponse à la Foi, Notre Seigneur fait toujours des miracles, j’en suis le premier témoin émerveillé.

  

   Que Notre Dame de Lourdes que nous fêtons, vienne nous apporter le sourire aimant de Dieu en ce Dimanche, et qu’elle intercède auprès du Sacré Cœur de son Fils Jésus pour tous ceux qui demandent la guérison, la Paix profonde et la confiance.   

      Encore merci à tous !

Abbé Pierre Friess