Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Groupement paroissial de  Villars les Dombes

LE MOT DU CURE

5 Juin 2012, 12:52pm

Publié par Paroisse Catholique de Villars les Dombes

N’oublions pas d’être heureux !

 

      « N’oubliez pas d’être heureux ! » Je ne sais pas quand j’ai entendu, ou dans quel ouvrage j’ai lu cette phrase..  Dans un premier temps, elle m’a semblé étrange et même énervante : on ne commande pas le bonheur et il est parfois bien difficile de garder le sourire dans les difficultés de l’existence.

 

      Cependant, en réfléchissant à cette curieuse injonction, il me semble qu’on peut y trouver une invitation adressée tout particulièrement aux chrétiens que nous sommes : en Jésus Christ, Dieu nous a sauvés de la mort éternelle et nous donne part désormais à sa vie.

 

      L’existence à la suite du Sauveur ne supprime pas les épreuves passagères mais la perspective de vivre toujours avec Dieu devrait changer la perception de nos années ici-bas : oui, le Seigneur nous attend, ou plutôt, nous accompagne pour nous introduire dans son amour infini.

 

      Alors, quand tout semble aller de plus en plus mal, ou tout simplement lorsque nous sommes tentés de râler (avec ou sans réel motif), rappelons-nous cette invitation :

 

« N’oubliez pas d’être heureux ! ».