LA LITURGIE EN PAROISSE

20 Mai 2013, 09:16am

"Pour instruire le peuple des vérités divines et pour l'élever aux joies spirituelles et intérieures, les splendeurs de la liturgie sont bien plus efficaces que les documents du Magistère ecclésiastique, même les plus grands et les plus importants... Il faut bien se rendre compte que l'homme, composé de corps et d' âme est vivement saisi par la beauté et la variété du culte extérieur, dont les cérémonies font pénétrer jusqu'au plus intime de son être la doctrine céleste. Cette doctrine devient la sève, le sang de sa vie spirituelle, d'une vie spirituelle de plus en plus vigoureuse et de plus en plus féconde."

Encyclique "Quas Primas" de S.S. Pie XI  -  1925 sur l'institution de la fête du Christ-Roi.