Groupement paroissial de Villars les Dombes

LA DIVINE MISERICORDE

8 Avril 2010, 14:01pm

1. Le joyeux Alleluia de la Pâque retentit également en ce jour. La page de l'Evangile de Jean d'aujourd'hui souligne que le Ressuscité, le soir de ce jour, apparut aux Apôtres et "leur montra ses mains et son côté" (Jn 20, 20), c'est-à-dire les signes de la passion douloureuse imprimés de façon indélébile sur son corps, également après la résurrection. Ces plaies glorieuses, qu'il fit toucher huit jours plus tard à Thomas, incrédule, révèlent la miséricorde de Dieu, qui "a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique" (Jn 3, 16).

DimancheStThomas.jpg

Ce mystère d'amour se trouve au centre de la liturgie d'aujourd'hui du Dimanche in Albis, dédié au culte de la Divine Miséricorde.

2. Le Seigneur ressuscité offre en don à l'humanité, qui semble parfois égarée et dominée par le pouvoir du mal, par l'égoïsme et par la peur, son amour qui pardonne, qui réconcilie et ouvre à nouveau l'âme à l'espérance. C'est l'amour qui convertit les coeurs et qui donne la paix. Combien le monde a besoin de compréhension et d'accueillir la Divine Miséricorde!

1333448415.jpg

Seigneur, Toi qui par ta mort et ta résurrection révèles l'amour du Père, nous croyons en Toi

et nous te répétons aujourd'hui avec confiance :

Jésus, j'ai confiance en Toi, aies pitié de nous et du monde entier.

Dernier message de Jean-Paul II en la Solennité de la Divine Miséricorde
II Dimanche de