Groupement paroissial de Villars les Dombes

JOUR J- 1 POUR LA "VISITATION" à ST PAUL

14 Mai 2010, 19:35pm

L'origine de la "visitation" est d'aller à la rencontre des personnes de Saint Paul de Varax. IlEglise-Saint-Paul-de-Varax-vue generale-240 est important que la paroisse visite les familles pour les saluer, leur montrer notre présence et notre soutien surtout en ces temps difficiles.

Marie ne vient pas évangéliser, mais visiter Elisabeth, et elle ne frappe pas à n'importe quelle porte,(Elle entra chez Zacharie et salua Elisabeth"Lc 1, 40). Par la grâce de Dieu, elle frappe à une porte en particulier, et la bénédiction qu'elle apporte, rejaillit sur toute la famille ("Car vois-tu, dès l'instant où ta salutation a frappé mes oreilles, l'enfant a tressailli d'allégresse en mon sein." Lc 1, 44).

Laissons-nous conduire par l'Esprit Saint, et faisons entrer Jésus avec nos vies et Marie dans le coeur des habitants de Saint Paul de Varax. (Cr de la formation préparatoire du dimanche 9.05)

Demain matin pendant que certains paroissiens iront à la rencontre directe des gens,  d'autres les soutiendront par la prière d’adoration devant le St Sacrement, le chapelet, le jeûne, la préparation des repas. Des monastères les porteront dans la prière . A l'occasion de la"Nuit des Musées", l'église restera ouverte jusqu'à minuit pour la visite noctune, la prière et le recueillement.