Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Groupement paroissial de Villars les Dombes         

INVITATION DIOCESAINE DE NOTRE EVÊQUE

8 Octobre 2012, 09:06am

Publié par Paroisse Catholique de Villars les Dombes

INVITATION DIOCESAINE DE NOTRE EVÊQUE

      arton11307-04337.jpg

             Dans quelques jours s’ouvrira l’année de la foi. Celle-ci est destinée à nous enraciner plus profondément dans la foi chrétienne afin d’en vivre davantage et d’être mieux à même d’en rendre compte à nos contemporains.

            C’est pourquoi je vous invite tous au lancement donné vendredi 12 octobre de 14 h 30 à 17 h 30* par le Père Paul DESTABLE (ancien vicaire général du diocèse de Clermont) à la Maison Jean-Marie Vianney à Bourg.  Autres propositions : le soir de 20 h à 22 h 30** ou : le samedi 13 de   9 h 30 à 12 h.**  A la lumière des enseignements pontificaux récents, celui-ci nous fera réfléchir sur la nouvelle évangélisation, ses conditions de réalisation dans le contexte présent et l’articulation entre service et témoignage.

            Le lancement de l’année de la foi doit nous mobiliser tous  pour entretenir et développer l’élan missionnaire de Pentecôte 2012, célébrer comme il se doit  le 50° anniversaire du Concile Vatican II, vivre au diapason avec le synode sur la nouvelle évangélisation et  mettre en relief le devoir de diaconie de l’Eglise en ce monde.  

             Copie_de_Blason_MgrRoland-afc91.jpg      Mgr Pascal ROLAND.


* Pour les prêtres, diacres et laïcs en responsabilité

** Pour tous

 

PS : J’invite tous les paroissiens qui le peuvent à se rendre à cette invitation. (Pour tous : vendredi soir et samedi matin) Mgr Roland insiste beaucoup dans ses communications sur l’importance de vivre pleinement la dimension diocésaine de l’Eglise et de savoir se rassembler au-delà de nos groupes d’appartenance habituels. J’invite tout spécialement les catéchistes et les membres du CPP à y participer en vue du prochain synode sur la nouvelle évangélisation qui rejoint nos thèmes de réflexion en cette année de la Foi.                                                       

                                                               Abbé Pierre FRIESS, curé.