Groupement paroissial de Villars les Dombes

GOUTER DE FIN D'ANNEE A L'ECOLE DE LA PROVIDENCE

14 Janvier 2010, 14:52pm

Le projet de création de  école libre de La Providence est né à la fin de l'année 2006.

Constatant l'absence d'école catholique  sur Villars les Dombes et les villages environnants, plusieurs familles des paroisses concernées se sont réunies en vue d'étudier la possibilité d'offrir à leurs enfants un enseignement :
- à la fois de qualité sur le plan intellectuel et scolaire,
- mais aussi cohérent avec la vie de foi développée en famille.
Encouragé par Mgr Bagnard, qui participa à plusieurs réunions préparatoires en 2007, le projet achoppa pendant plusieurs mois sur la questions des locaux.
Décidant de tout remettre dans les mains de la Providence, un petit groupe de familles pélerina vers Ars le samedi 17 mai 2007 pour demander au Saint Curé son intercession.
  Dans la semaine qui suivit, des locaux étaient proposés pour l'école dans le centre de Villars des Dombes, à côté de la gare ; et comme la Providence n'est jamais avare de ses dons, deux institutrices proposèrent également leurs services.   L'école a donc ouvert ses portes le 11 septembre 2008, avec 14 élèves.  (L.Devic)
Voir le lien :

QUELQUES PHOTOS PRISES LORS DU GOUTER DE  FIN D'ANNEE 2009.
057.jpg060.jpg

Cherchez les petits écoliers clandestins...
062069071077

083.jpg078.jpg