Groupement paroissial de Villars les Dombes

EXERCICES SPIRITUELS DE St IGNACE FEVRIER 2010

19 Novembre 2009, 14:26pm

« Un homme qui change intérieurement transforme tout, autour de lui »

Animés par les Coopérateurs Paroissiaux du Christ-Roi pour hommes et jeunes gens à partir de 17 ans :

Comme l’an passé, nous vous proposons de venir suivre une retraite de 5 jours à la « Maison Nazareth » à Chabeuil (26120) en pratiquant les Exercices Spirituels de St Ignace.

Nous étions 6 membres de notre groupement paroissial à avoir suivi la session de février 2009 et je sais que déjà certains reviendront en février 2010.

Quels que soient vos âges, professions, situations familiales, pratiques religieuses etc.… les Exercices Spirituels sont faits pour vous ; ils vous apporteront, en fonction de vos besoins personnels, soit des réponses, soit une paix, soit une aide… La liste est longue quant aux bienfaits de cette retraite. Pendant 5 jours, plongés dans un silence bienfaisant et réparateur (on s’y habitue très bien et très vite !), avec l’aide des Prêtres qui donnent les Exercices et nous conseillent, avec la prière quotidienne, la vie fraternelle, la Sainte Messe quotidienne (et LE REPOS !), vous vivrez de manière nouvelle notre vocation universelle de chrétiens et vous cheminerez avec Notre Seigneur tout au long de Sa vie terrestre (de Sa naissance à La Pentecôte). Si vous avez besoin de conseils et d’informations sur cette retraite, n’hésitez pas à me les demander, ainsi qu’aux personnes qui ont déjà suivi ces Exercices. (La tranche d’âge est très large). Pour février 2010, la session prévue se déroulera du vendredi 12 février à 19h au mercredi 17 février à 17h. Je m’occuperai début janvier de centraliser les inscriptions et d’organiser le déplacement, mais commencez à réfléchir si cette retraite vous intéresse et n’hésitez pas à nous questionner !

Ces Exercices sont également tout à faits adaptés aux dames, c’est pour cela que  je propose également aux dames de suivre la retraite pour dames organisée à Chabeuil du lundi 12 avril 2010 à 12h au samedi 17 avril 2010 à 14h. Je centraliserai et organiserai cette retraite courant janvier 2010, sachez cependant que le nombre de places est plus limité que pour les hommes car les retraites pour dames sont moins fréquentes dans l’année. Retenez déjà ces dates, et certaines de nos paroissiennes ont déjà suivi les exercices en 2009, et en sont revenues enchantées. Je me tiens à votre disposition pour vous informer et vous renseigner, bien évidemment !

Avec l’espoir et la joie de vous compter, toutes et tous, à chabeuil,

Lionel Foret

Lot. Le bourg 01240 Marlieux