EVANGILE DU DIMANCHE 8 AVRIL

8 Avril 2012, 07:34am

Le tombeau vide et la foi des Apôtres

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 20, 1-9

Les-femmes-au-tombeauLe premier jour de la semaine, Marie Madeleine se rend au tombeau de grand matin, alors qu'il fait encore sombre. Elle voit que la pierre a été enlevée du tombeau. Elle court donc ouver Simon-Pierre et l'autre disciple, celui que Jésus aimait, et elle leur dit : « On a enlevé le Seigneur de son tombeau, et nous ne savons pas où on l'a mis. »
Pierre partit donc avec l'autre disciple pour se rendre au tombeau. Ils couraient tous les deux ensemble, mais l'autre disciple courut plus vite que Pierre et arriva le premier au tombeau. En se penchant, il voit que le linceul est resté là ; cependant il n'entre pas.
Simon-Pierre, qui le suivait, arrive à son tour. Il entre dans le tombeau, et il regarde le linceul resté là, et le linge qui avait recouvert la tête, non pas posé avec le linceul, mais roulé à part à sa place.
C'est alors qu'entra l'autre disciple, lui qui était arrivé le premier au tombeau. Il vit, et il crut.
Jusque-là, en effet, les disciples n'avaient pas vu que, d'après l'Écriture, il fallait que Jésus ressuscite d'entre les morts.

*Dimanche 8 avril  -    DIMANCHE de PAQUES. RESURRECTION DU SEIGNEUR.

10h00 à Villars : Sainte messe solennelle « Pro populo » pour les familles BOULANGER-TAPONARD-SALMON, les familles BATION-CHOUZY, Domingos SOUSA (13e Ann.†.), familles CHAMBAUD-DAMOUR, Mylène MONTRADE et les défunts de sa famille, familles RACCURT-GEOFFRAY.

Défunt de la semaine : Mme Claudia GENILLON.

**Quête pour les vocations