EVANGILE DU DIMANCHE 6 OCTOBRE

La puissance de la foi — L'humilité dans le service

christenseignantr03-150x150

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 17, 5-10

Les Apôtres dirent au Seigneur : « Augmente en nous la foi ! »
Le Seigneur répondit : « La foi, si vous en aviez gros comme une graine de moutarde, vous diriez au grand arbre que voici : 'Déracine-toi et va te planter dans la mer', et il vous obéirait.
Lequel d'entre vous, quand son serviteur vient de labourer ou de garder les bêtes, lui dira à son retour des champs : 'Viens vite à table' ?
Ne lui dira-t-il pas plutôt : 'Prépare-moi à dîner, mets-toi en tenue pour me servir, le temps que je mange et que je boive. Ensuite tu pourras manger et boire à ton tour.'
Sera-t-il reconnaissant envers ce serviteur d'avoir exécuté ses ordres ?
De même vous aussi, quand vous aurez fait tout ce que Dieu vous a commandé, dites-vous : 'Nous sommes des serviteurs quelconques : nous n'avons fait que notre devoir.' »
 *SAMEDI 5 OCTOBRE

18h30 à Marlieux : sainte messe dominicale anticipée pour Simone                      VUILLEROT, Pierre JACQUEMET (2e ann.)

15h30 à Villars : Mariage de Alix de FRAMOND et Alban de THILLY

*DIMANCHE 6 OCTOBRE  -  27e DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE

10h00 à Villars : sainte messe dominicale « pro populo » pour Mme de WITASSE-THEZY, Joseph et Henriette PLANCHE et les défunts de        la famille. Les défunts de la famille PICAUD, les défunts de la famille de FRAMOND.