Groupement paroissial de Villars les Dombes

EVANGILE DU DIMANCHE 5 MAI

3 Mai 2013, 17:42pm

La promesse de la venue de l'Esprit

Jesus-colombe3

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 14, 23-29)

À l'heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Si quelqu'un m'aime, il restera fidèle à ma parole ; mon Père l'aimera, nous viendrons chez lui, nous irons demeurer auprès de lui. Celui qui ne m'aime pas ne restera pas fidèle à mes paroles. Or, la parole que vous entendez n'est pas de moi : elle est du Père, qui m'a envoyé. Je vous dis tout cela pendant que je demeure encore avec vous ; mais le Défenseur, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit.
C'est la paix que je vous laisse, c'est ma paix que je vous donne ; ce n'est pas à la manière du monde que je vous la donne. Ne soyez donc pas bouleversés et effrayés. Vous avez entendu ce que je vous ai dit : Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous seriez dans la joie puisque je pars vers le Père, car le Père est plus grand que moi. Je vous ai dit toutes ces choses maintenant, avant qu'elles n'arrivent ; ainsi, lorsqu'elles arriveront, vous croirez. »

*Samedi 4 mai

18h30 à St Marcel  : sainte messe  dominicale anticipée pour Maryse et Jean

THEVENET

*Dimanche 5 mai -  6e DIMANCHE DE PAQUES

pour les défunts des familles  de FRAMOND.