EVANGILE DU DIMANCHE 5 FEVRIER

4 Février 2012, 09:10am

Une journée de Jésus au milieu des malades

jesus-et-malades.jpg

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc1, 29-39
En quittant la synagogue, Jésus, accompagné de Jacques et de Jean, alla chez Simon et André.
Or, la belle-mère de Simon était au lit avec de la fièvre. Sans plus attendre, on parle à Jésus de la malade. Jésus s'approcha d'elle, la prit par la main, et il la fit lever. La fièvre la quitta, et elle les servait.
Le soir venu, après le coucher du soleil, on lui amenait tous les malades, et ceux qui étaient possédés par des esprits mauvais. La ville entière se pressait à la porte. Il guérit toutes sortes de malades, il chassa beaucoup d'esprits mauvais et il les empêchait de parler, parce qu'ils savaient, eux, qui il était.
Le lendemain, bien avant l'aube, Jésus se leva. Il sortit et alla dans un endroit désert, et là il priait.
Simon et ses compagnons se mirent à sa recherche.
Quand ils l'ont trouvé, ils lui disent : « Tout le monde te cherche. »
Mais Jésus leur répond : « Partons ailleurs, dans les villages voisins, afin que là aussi je proclame la Bonne Nouvelle ; car c'est pour cela que je suis sorti. »
Il parcourut donc toute la Galilée, proclamant la Bonne Nouvelle dans leurs synagogues, et chassant les esprits mauvais.

******************************************************************************

Samedi 4 février

18h00 à St Marcel : sainte messe dominicale anticipée pour Victor JOMARD,    Marie CHENE.

Dimanche 5 février (5e Dimanche du temps ordinaire)

FETE PAROISSIALE

10h00 à Villars  sainte messe dominicale « pro populo » pour Paul BAUJARD, Mercedes GARCIA (40aine†).

Après la messe,  apéritif offert à tous (à la salle des fêtes de Villars).

Enveloppes surprises gagnantes.

************************************************************************************************************************************************************************************************