Groupement paroissial de Villars les Dombes

EVANGILE DU DIMANCHE 31 MARS - JOUR DE PAQUES

30 Mars 2013, 20:21pm

Le tombeau vide et la foi des Apôtres

Tombeau-vide.jpg

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 20, 1  -  9

Le premier jour de la semaine, Marie Madeleine se rend au tombeau de grand matin, alors qu'il fait encore sombre. Elle voit que la pierre a été enlevée du tombeau.
Elle court donc trouver Simon-Pierre et l'autre disciple, celui que Jésus aimait, et elle leur dit : « On a enlevé le Seigneur de son tombeau, et nous ne savons pas où on l'a mis. »
Pierre partit donc avec l'autre disciple pour se rendre au tombeau.
Ils couraient tous les deux ensemble, mais l'autre disciple courut plus vite que Pierre et arriva le premier au tombeau.
En se penchant, il voit que le linceul est resté là ; cependant il n'entre pas.
Simon-Pierre, qui le suivait, arrive à son tour. Il entre dans le tombeau, et il regarde le linceul resté là,
et le linge qui avait recouvert la tête, non pas posé avec le linceul, mais roulé à part à sa place.
C'est alors qu'entra l'autre disciple, lui qui était arrivé le premier au tombeau. Il vit, et il crut.
Jusque-là, en effet, les disciples n'avaient pas vu que, d'après l'Écriture, il fallait que Jésus ressuscite d'entre les morts.

*Dimanche 31 mars -    DIMANCHE de PAQUES.    RESURRECTION DU SEIGNEUR.

10h00 à Villars : Sainte messe solennelle « Pro populo » , en action    de     grâce pour le 3ème anniversaire du baptême d’ Augustin, et pour celui de

Philippe., pour la famille MOULIN-FOURNIER retenue en otage au Nigeria.

Pour les défunts : Jean Baptiste ; pour Joseph PROST et les défunts des familles PROST-BONNET-BOUCHÉ ; KELLAL et ZEGUENDRI ; CHAMBAUD- DAMOUR ;  BOULANGER-TAPONARD-BARDIN ; DELORE-DROMARD ; RACCURT-GEOFFRAY  -  Émile FANTON et sa famille, pour une défunte et les défunts de sa famille.

Défunt de la semaine : Marguerite MATHY (95 ans).

À 12h00 : baptême de Lyna DESCHANPS.