Groupement paroissial de Villars les Dombes

Evangile : Sans cesse, Dieu nous invite à nous convertir

imagesFIGUIER.jpg

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 13, 1-9

Un jour, des gens vinrent rapporter à Jésus l'affaire des Galiléens que Pilate avait fait massacrer pendant qu'ils offraient un sacrifice.
Jésus leur répondit : « Pensez-vous que ces Galiléens étaient de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, pour avoir subi un tel sort ?
Eh bien non, je vous le dis ; et si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous comme eux.
Et ces dix-huit personnes tuées par la chute de la tour de Siloé, pensez-vous qu'elles étaient plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ?
Eh bien non, je vous le dis ; et si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous de la même manière. »
Jésus leur disait encore cette parabole : « Un homme avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint chercher du fruit sur ce figuier, et n'en trouva pas.
Il dit alors à son vigneron : 'Voilà trois ans que je viens chercher du fruit sur ce figuier, et je n'en trouve pas. Coupe-le. À quoi bon le laisser épuiser le sol ?'
Mais le vigneron lui répondit : 'Seigneur, laisse-le encore cette année, le temps que je bêche autour pour y mettre du fumier.
Peut-être donnera-t-il du fruit à l'avenir. Sinon, tu le couperas.»

*Samedi 2 mars

18h00 à Marlieux :  sainte messe dominicale anticipée pour les familles CAMPANT-DOUSSON et Marguerite

MAROKY, Lucien CURNILLON.

*Dimanche 3 mars -  3eme Dimanche de Carême.

10h00 à Villars : sainte messe  dominicale «pro-populo »  pour Antoine GIRERD, Maria et Ernesto DOS PRAZERES.

* Défunts de la semaine : Marie-Louise COUTRIER,  Thérèse GRONDIN, Yvonne HYVERNAT.