EVANGILE DU DIMANCHE 29 AVRIL

28 Avril 2012, 06:05am

Le Bon Pasteur se donne pour son troupeau

sans-titre.png

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 10, 11-18.
Jésus disait aux Juifs : « Je suis le bon pasteur, le vrai berger. Le vrai berger donne sa vie pour ses brebis.
Le berger mercenaire, lui, n'est pas le pasteur, car les brebis ne lui appartiennent pas : s'il voit venir le loup, il abandonne les brebis et s'enfuit ; le loup s'en empare et les disperse.
Ce berger n'est qu'un mercenaire, et les brebis ne comptent pas vraiment pour lui. Moi, je suis le bon pasteur ; je connais mes brebis, et mes brebis me connaissent, comme le Père me connaît, et que je connais le Père ; et je donne ma vie pour mes brebis.
J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie : celles-là aussi, il faut que je les conduise. Elles écouteront ma voix : il y aura un seul troupeau et un seul pasteur.
Le Père m'aime parce que je donne ma vie pour la reprendre ensuite.
Personne n'a pu me l'enlever : je la donne de moi-même. J'ai le pouvoir de la donner, et le pouvoir de la reprendre : voilà le commandement que j'ai reçu de mon Père. »

*Samedi 28 avril

18h30 à St Marcel : sainte messe dominicale anticipée pour André et

Claudine  MORENO

*Dimanche 29 avril   4e DIMANCHE DE PAQUES

Journée mondiale de prière et quête pour les vocations.

10h00 à Villars : Sainte messe dominicale « pro populo » pour Benoît        CHAFFRINGEON, Daniel PLANCHE, pour une malade, pour une inten  tion particulière.

Baptême de  Evan MONNET.