Groupement paroissial de Villars les Dombes

EVANGILE DU DIMANCHE 27 OCTOBRE

24 Octobre 2013, 17:47pm

Parabole du pharisien et du publicain

BrooklynMuseum.jpg

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 18, 9-14

Jésus dit une parabole pour certains hommes qui étaient convaincus d'être justes et qui méprisaient tous les autres :
« Deux hommes montèrent au Temple pour prier. L'un était pharisien, et l'autre, publicain.
Le pharisien se tenait là et priait en lui-même : 'Mon Dieu, je te rends grâce parce que je ne suis pas comme les autres hommes : voleurs, injustes, adultères, ou encore comme ce publicain. Je jeûne deux fois par semaine et je verse le dixième de tout ce que je gagne.'
Le publicain, lui, se tenait à distance et n'osait même pas lever les yeux vers le ciel ; mais il se frappait la poitrine, en disant : 'Mon Dieu, prends pitié du pécheur que je suis !'
Quand ce dernier rentra chez lui, c'est lui, je vous le déclare, qui était devenu juste, et non pas l'autre. Qui s'élève sera abaissé ; qui s'abaisse sera élevé. »

*SAMEDI 26 OCTOBRE

11h00 à Villars : baptême de Deborah ASCONE

18h30 à St Marcel : sainte messe dominicale anticipée pour les âmes du Purgatoire.

*DIMANCHE 27 OCTOBRE -  30e DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE

10h00 : à Villars sainte Messe dominicale « pro-populo » pour  François NOUVELLET, Henri ROGNARD (40aine), Dauphine de VILLENEUVE, Joseph BAJARD et les familles BAJARD-CHAUMIENNE, les  familles ORTEGA-LLEPEZ-SEGURA, pour Michel,  Bernard,  et Francisque           GRANGER.

11h30 : baptême de Milena PRETOT

Défunte de la semaine : Marguerite BONNET (100 ans).