EVANGILE DU DIMANCHE 26 JANVIER - 3e DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE

24 Janvier 2014, 18:18pm

Jésus commence son ministère par la Galilée

jesus-10.jpg

Evangile de Jesus-Christ selon St Matthieu 4, 12-23

Quand Jésus apprit l'arrestation de Jean Baptiste, il se retira en Galilée. Il quitta Nazareth et vint habiter à Capharnaüm, ville située au bord du lac, dans les territoires de Zabulon et de Nephtali. Ainsi s'accomplit ce que le Seigneur avait dit par le prophète Isaïe : Pays de Zabulon et pays de Nephtali, route de la mer et pays au-delà du Jourdain, Galilée, toi le carrefour des païens : le peuple qui habitait dans les ténèbres a vu se lever une grande lumière. Sur ceux qui habitaient dans le pays de l'ombre et de la mort, une lumière s'est levée. A partir de ce moment, Jésus se mit à proclamer : « Convertissez-vous, car le Royaume des cieux est tout proche. » Comme il marchait au bord du lac de Galilée, il vit deux frères, Simon, appelé Pierre, et son frère André, qui jetaient leurs filets dans le lac : c'étaient des pêcheurs. Jésus leur dit : « Venez derrière moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes. » Aussitôt, laissant leurs filets, ils le suivirent. Plus loin, il vit deux autres frères, Jacques, fils de Zébédée, et son frère Jean, qui étaient dans leur barque avec leur père, en train de préparer leurs filets. Il les appela. Aussitôt, laissant leur barque et leur père, ils le suivirent.
Jésus, parcourant toute la Galilée, enseignait dans leurs synagogues, proclamait la Bonne Nouvelle du Royaume, guérissait toute maladie et toute infirmité dans le peuple.

*SAMEDI 25 JANVIER

9h00 : messe de Requiem pour Michel FOUR.

18h00 à St Marcel : sainte messe dominicale anticipée pour

Jacqueline GAUTHIER (40aine), Victor JOMARD et les défunts de sa famille, Roger DELORE.

*DIMANCHE 26 JANVIER  -  3è dimanche du temps ordinaire

10h00 à Villars (St Bonnet) : sainte messe dominicale « pro populo » pour Georges, Françoise,    Elisabeth et Olivier, Mylène MONTRADE et les défunts de la famille, Bernadette BERTRAND (14e ann.).

Paul BAUJARD. Maurice MARTIN.