EVANGILE DU DIMANCHE 25 SEPTEMBRE

24 Septembre 2011, 17:02pm

Se convertir non en paroles, mais en actes

Evangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 21, 28-32
Jésus disait aux chefs des prêtres et aux anciens : « Que pensez-vous de ceci ? Un homme avait deux fils. Il vint trouver le premier et lui dit : 'Mon enfant, va travailler aujourd'hui à ma vigne.' Celui-ci répondit : 'Je ne veux pas.' Mais ensuite, s'étant repenti, il y alla. Abordant le second, le père lui dit la même chose. Celui-ci répondit : 'Oui, Seigneur !' et il n'y alla pas. Lequel des deux a fait la volonté du père ? » Ils lui répondent : « Le premier ».

Jésus leur dit : « Amen, je vous le déclare : les publicains et les prostituées vous précèdent dans le royaume de Dieu. Car Jean Baptiste est venu à vous, vivant selon la justice, et vous n'avez pas cru à sa parole ; tandis que les publicains et les prostituées y ont cru. Mais vous, même après avoir vu cela, vous ne vous êtes pas repentis pour croire à sa parole. »
******************************************************************************************************************************************************

SAMEDI 24 SEPTEMBRE

18H30 à St Germain sur Renon : sainte messe anticipée du dimanche pour Louise  et Claude CLAIR, Maria ROZET.

NB. à St Paul de Varax à 18h30 : chapelet.

15h00 à la Roche Vineuse : Mariage de François de Combaud et Mathilde FERRIERE.

DIMANCHE25 SEPTEMBRE      XXVIe DIMANCHE ORDINAIRE

10h00 à Villars : Sainte messe dominicale « pro populo » pour Paul BAUJARD,  Marcel VOCHES (4e ann.), Julien DESBOTTES. Défunt de la semaine : Hubert STEFANIAK;

11h30 à Villars : baptêmes de Ambre FAILLET, Ethan GIRAUD, Stévann VENET.