EVANGILE DU DIMANCHE 25 MAI - 6e DIMANCHE APRES PAQUES

23 Mai 2014, 20:33pm

« Je ne vous laisserai pas orphelins »

Evangile de Jésus-Christ selon Saint Jean ch. 14, 15-21

basiliquesaintpierrerA l'heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Si vous m'aimez, vous resterez fidèles à mes commandements. Moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Défenseur qui sera pour toujours avec vous : c'est l'Esprit de vérité. Le monde est incapable de le recevoir, parce qu'il ne le voit pas et ne le connaît pas ; mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous, et qu'il est en vous. Je ne vous laisserai pas orphelins, je reviens vers vous. D'ici peu de temps, le monde ne me verra plus, mais vous, vous me verrez vivant, et vous vivrez aussi. En ce jour-là, vous reconnaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et moi en vous.
Celui qui a reçu mes commandements et y reste fidèle, c'est celui-là qui m'aime ; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père ; moi aussi je l'aimerai, et je me manifesterai à lui. »

*SAMEDI 24 MAI

* 17h30 au Sacré Cœur de Bourg, confirmation de Louis Schermesser-Schoff

18h30 à St Marcel: sainte messe  dominicale anticipée pour une

personne malade.

*DIMANCHE 25 MAI -  6e Dimanche de Pâques

10h00 à Villars : sainte messe  « pro populo» pour Yves TORRES et

les défunts des familles VAPILLON-BOULY, pour Paul BAUJARD,

pour les défunts de plusieurs familles.

Défunt de la semaine : René DESHENRY (87 ans).