EVANGILE DU DIMANCHE 22 SEPTEMBRE

19 Septembre 2013, 19:43pm

L'argent trompeur

25-TOCevEvangile selon saint Luc 16, 1-13

Jésus disait à ses disciples : « Un homme riche avait un gérant qui lui fut dénoncé parce qu'il gaspillait ses biens. Il le convoqua et lui dit : « Qu'est-ce que j'entends dire de toi ? Rends-moi les comptes de ta gestion, car désormais tu ne pourras plus gérer mes affaires ». Le gérant pensa : « Que vais-je faire, puisque mon maître me retire la gérance ? Travailler la terre ? Je n'ai pas la force. Mendier ? J'aurais honte. Je sais ce que je vais faire, pour qu'une fois renvoyé de ma gérance, je trouve des gens pour m'accueillir ».
Il fit alors venir, un par un, ceux qui avaient des dettes envers son maître. Il demanda au premier : « Combien dois-tu à mon maître ?
Cent barils d'huile ». Le gérant lui dit : « Voici ton reçu ; vite, assieds-toi et écris cinquante ». Puis il demanda à un autre : « Et toi, combien dois-tu ? Cent sacs de blé ». Le gérant lui dit : « Voici ton reçu, écris quatre-vingts ». Ce gérant trompeur, le maître fit son éloge : effectivement, il s'était montré habile, car les fils de ce monde sont plus habiles entre eux que les fils de la lumière.
Eh bien moi, je vous le dis : Faites-vous des amis avec l'Argent trompeur, afin que, le jour où il ne sera plus là, ces amis vous accueillent dans les demeures éternelles. Celui qui est digne de confiance dans une toute petite affaire est digne de confiance aussi dans une grande. Celui qui est trompeur dans une petite affaire est trompeur aussi dans une grande. Si vous n'avez pas été dignes de confiance avec l'Argent trompeur, qui vous confiera le bien véritable ? Et si vous n'avez pas été dignes de confiance pour des biens étrangers, le vôtre, qui vous le donnera ? Aucun domestique ne peut servir deux maîtres : ou bien il détestera le premier, et aimera le second ; ou bien il s'attachera au premier, et méprisera le second. Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l'Argent ».

*SAMEDI 21 SEPTEMBRE

18h30 à St Marcel : sainte messe dominicale anticipée, pour Maryse et Jean THEVENET.

*DIMANCHE 22 SEPTEMBRE  -  25e DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE

10h00 à Villars : sainte messe dominicale « pro populo »

et messe de rentrée des catéchismes et de l’aumônerie, pour  M. LEBLOND (5e ann.), Marius BEJOINT et sa famille, Louis et

Marguerite GRELLET et les défunts de leur famille, Joseph BAJARD et  les défunts de la famille MARCHAND-CHAUMIENNE

11h30 à Villars : baptême de Lana AVOSCAN.