ÉVANGILE DU DIMANCHE 22 JANVIER

19 Janvier 2012, 21:33pm

Jésus invite les hommes à la conversion, et appelle ses premiers Apôtres

appel apotres andre pierre pecheurs washington duccio 1311

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 1, 14-20
 Après l'arrestation de Jean Baptiste, Jésus partit pour la Galilée proclamer la Bonne Nouvelle de Dieu ; il disait :
« Les temps sont accomplis : le règne de Dieu est tout proche. Convertissez-vous et croyez à la Bonne Nouvelle. »

Passant au bord du lac de Galilée, il vit Simon et son frère André en train de jeter leurs filets : c'étaient des pêcheurs.
Jésus leur dit : « Venez derrière moi. Je ferai de vous des pêcheurs d'hommes. »
Aussitôt, laissant là leurs filets, ils le suivirent.

Un peu plus loin, Jésus vit Jacques, fils de Zébédée, et son frère Jean, qui étaient aussi dans leur barque et préparaient leurs filets.
Jésus les appela aussitôt. Alors, laissant dans la barque leur père avec ses ouvriers, ils partirent derrière lui.

Samedi 21 janvier (Ste Agnès, vierge et martyre).

18h00 à St Marcel : sainte messe dominicale anticipée pour les familles

BACCONNIER-JOMARD, Antoinette de FRAMOND (20e ann.†).

Dimanche 22 janvier (3e Dimanche du temps ordinaire)

10h00 à Bouligneux  sainte messe dominicale « pro populo » (fête de Saint       Bonnet).pour Antoinette GUILLERMOND (2e ann.) Cosette MARTIN.

A la sortie : bénédiction des animaux de ferme en l’honneur de St Bonnet.

* Marche pour la Vie à Paris.

*****************************************************************************************************************************************************************************