ÉVANGILE DU DIMANCHE 22 AVRIL

.

apotres.gif

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 24, 35-48
Les disciples qui rentraient d'Emmaüs racontaient aux onze Apôtres et à leurs compagnons ce qui s"était passé sur la route, et comment ils avaient reconnu le Seigneur quand il avait rompu le pain.
Comme ils en parlaient encore, lui-même était là au milieu d'eux, et il leur dit : « La paix soit avec vous ! »
Frappés de stupeur et de crainte, ils croyaient voir un esprit.
Jésus leur dit : « Pourquoi êtes-vous bouleversés ? Et pourquoi ces pensées qui surgissent en vous ? Voyez mes mains et mes pieds : c'est bien moi ! Touchez-moi, regardez : un esprit n'a pas de chair ni d'os, et vous constatez que j'en ai. »
Après cette parole, il leur montra ses mains et ses pieds.
Dans leur joie, ils n'osaient pas encore y croire, et restaient saisis d'étonnement. Jésus leur dit : « Avez-vous ici quelque chose à manger ? »
Ils lui offrirent un morceau de poisson grillé.
Il le prit et le mangea devant eux.
Puis il déclara : « Rappelez-vous les paroles que je vous ai dites quand j'étais encore avec vous : Il fallait que s'accomplisse tout ce qui a été écrit de moi dans la loi de Moïse, les Prophètes et les Psaumes. »
Alors il leur ouvrit l'esprit à l'intelligence des Écritures.
Il conclut : « C'est bien ce qui était annoncé par l'Écriture : les souffrances du Messie, sa résurrection d'entre les morts le troisième jour, et la conversion proclamée en son nom pour le pardon des péchés à toutes les nations, en commençant par Jérusalem.
C'est vous qui en êtes les témoins. »

*        * Samedi 21 avril

18h30 à Marlieux : sainte messe dominicale anticipée pour les familles CAMPANT- DOUSSON,  Marguerite MAROKY, les familles PLANCHE-  CRETIN-TARPIN et Mme LARZAL.

*Dimanche 22 avril  -    3e DIMANCHE de PAQUES.

10h00 à Villars : Sainte messe dominicale  « pro populo » pour Joseph BAJARD et les défunts des familles BAJARD-CHAUMIENNE, Marius BEJOINT et les défunts de la famille.

Défunts de la semaine : Roger JACOLIN, Jean Claude FALCONNET.

11h30 à Villars : Baptêmes de Jessie BOURCET et de Léane RAFFIN.