EVANGILE DU DIMANCHE 21 JUILLET

Evangile : Marthe et Marie accueillent Jésus chez elles

claude-simpol-le-christ-chez-marthe-et-marie-11647282562003.jpg

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 10, 38-42

Alors qu'il était en route avec ses disciples, Jésus entra dans un village. Une femme appelée Marthe le reçut dans sa maison.
Elle avait une sœur nommée Marie qui, se tenant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole.
Marthe était accaparée par les multiples occupations du service. Elle intervint et dit : « Seigneur, cela ne te fait rien ? Ma sœur me laisse seule à faire le service. Dis-lui donc de m'aider. »
Le Seigneur lui répondit : « Marthe, Marthe, tu t'inquiètes et tu t'agites pour bien des choses. Une seule est nécessaire. Marie a choisi la meilleure part : elle ne lui sera pas enlevée. »

*Samedi 20 juillet

11h00 à St Marcel : baptême de Edgar DEBUIRE.

18h30 à Birieux : sainte messe dominicale anticipée.

*Dimanche 21 juillet -  16e DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE

10h00 à Villars : Sainte messe dominicale « pro populo », pour Jean Marcel LUQUAIN (40aine†), Dauphine de VILLENEUVE.

11h30 à Villars : baptême de Emmie RONGIER.