EVANGILE DU DIMANCHE 20 MAI

18 Mai 2012, 14:54pm

La grande prière de Jésus : « Consacre-les dans la vérité »

Evangile de Jésus Christ selon saint Jean 17, 11b-19

À l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, les yeux levés au ciel, il priait ainsi : « Père saint, garde mes disciples dans la fidélité à ton nom que tu m’as donné en partage, pour qu’ils soient un, comme nous-mêmes.
Quand j'étais avec eux, je les gardais dans la fidélité à ton nom que tu m'as donné. J'ai veillé sur eux, et aucun ne s'est perdu, sauf celui qui s'en va à sa perte de sorte que l'Écriture soit accomplie. Et maintenant que je viens à toi, je parle ainsi, en ce monde, pour qu'ils aient en eux ma joie, et qu'ils en soient comblés.
Je leur ai fait don de ta parole, et le monde les a pris en haine parce qu'ils ne sont pas du monde, de même que moi je ne suis pas du monde. Je ne demande pas que tu les retires du monde, mais que tu les gardes du Mauvais. Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
Consacre-les par la vérité : ta parole est vérité. De même que tu m'as envoyé dans le monde, moi aussi, je les ai envoyés dans le monde. Et pour eux je me consacre moi-même, afin qu'ils soient, eux aussi, consacrés par la vérité. »
      * Samedi 19 mai

18h30 à St Marcel : sainte messe dominicale anticipée pour  Maurice FAILLET, Albert et Jeanne MORAND;

*Dimanche 20 mai  -   7e Dimanche de Pâques

10h00 à Marlieux sainte messe en latin (Jean XXIII)

10h00 à Villars : Sainte messe dominicale  « pro populo » pour     Benoit CHAFFRINGEON, Nicolas BOURGEOIS (4e ann.) et     ses grands pères Maurice et Louis, Chantal FESTAZ-FORAY     (12e ann.).

Défunt de la semaine : Benoît DEGLETAGNE;

11h30 à Villars : baptêmes de

Kelly MULTON, et Killian MULTON.